ECOL'EAU
Identité visuelle

ECOL'EAU

Ecol'eau est une marque de perles de céramiques qui souhaite changer les comportements et offrir une solution alternative et efficace aux bouteilles d'eau.

Date :  2019 Contexte :  Bachelor Design Graphique

Le projet

Pour se faire, la marque souhaite un logo reflétant la qualité de l’eau ainsi qu’un packaging pour ses produits. Toute cette communication a été pensée de façon écologique. Ce projet a été réalisé dans le cadre de ma formation en Design Graphique.

Recherches

Afin de cerner au mieux le sujet et d’ainsi pouvoir réaliser le meilleur logotype et la meilleure communication possibles, des recherches sur le sujet sont indispensables.

Axe de création

Axe de création du logotype proposé avec deux déclinaisons de logotype. Au travers de cet axe “Pure Water”, nous souhaitons retranscrire les valeurs de la marque, les qualités et les biens faits du produit sur l’eau.Les perles de céramiques, au delà de purifier l’eau du robinet apportent également des nutriments actfis et améliorent donc sa qualité.
Nous nous sommes donc tournés vers un desgin épuré avec une typographie avec sérif, une accroche ainsi que des couleurs “naturelles” qui reflètent parfaitement les qualités du produit.

Charte graphique

Packaging

Le packaging réalisé est épuré, simple et coloré. Ce packaging est réalisé en cylindres en cartons, permettant de transmettre une fois de plus les valeurs de la marque. En plus d’être un contenant robuste, il est réutilisable (pot à fleur, contenant pour aliments en vrac…) ou compostable. L’encre du packaging est végétale et donc compostable.

Site web

Communication événementielle

Réalisation d’un événement afin de promouvoir les produits de la marque. Les cibles de la marque entrent dans une immense bouteille en bois (plus écologique) symbolisant les bouteilles en plastqiues.
A l’intérieur, les individus passent d’abord dans une partie remplit de bouteilles et de pollution afin de mieux les constater. Dans la deuxième partie, après un rideau de perles en céramiques, ces derniers peuvent constater les bienfaits des produits de la marque. Une boutique attend les individus à la sortie de la bouteille. La communication immersive/sensorielle permet un impact plus important sur les sentiments et la mémoire des individus ciblés.

Street marketing

Des médiateurs seront à proximité de la structure pour la promouvoir. Ils sont habillés avec la teue de la marque (t-shirt, casquette, tablier). Ces derniers distribuent des échantillons d’eau avec un discours spécifique tout en indiquant le chemin vers la strcuture.